NOTRE HISTOIRE

Ferme Hournau Maison ArgaudL'entreprise est basée à Puyoô, dans les Pyrénées Atlantiques (64) aux confins du Béarn, du pays basque et des Landes.

Elle compte aujourd'hui 10 salariés, améliore en permanence son outil de production, se développe chaque année en créant des produits nouveaux, avec comme seul souci la qualité, celui de bien vous servir.

Pierre-Yves & Thierry Argaud

Deux frères, Pierre-Yves et Thierry, amoureux de la terre, amoureux du Sud-Ouest.
Pierre-Yves s’installe comme agriculteur en 1982 en achetant le Ferme Hournaü située à une quinzaine de kilomètres de Salies de Béarn, petite station thermale, la Venise Béarnaise (qui vaut une visite si vous passez dans la région.)

Abandonnée depuis de nombreuses années, la remise en culture de cette ancienne ferme demande du courage et de la persévérance. Aussi est-il rapidement rejoint par Thierry qui, études terminées, décide lui aussi de s'installer au pays.

C’est ainsi qu’ils forment en 1985 avec leurs épouses Anita et Marie-Pierre le GAEC de La Ferme Hournaü.

Culture de maïs, gavage de canards à foie gras sont les activités traditionnelles des agriculteurs de la région.

En 1991, ils installent la conserverie à Puyoô.

En 1996, devenus SARL Argaud, ils obtiennent l'agrément CEE pour leur production, satisfaisant ainsi aux exigences sanitaires de plus en plus sévères de la Communauté Economique Européenne.

En 2012, avec l'arrivée de la deuxième génération, l'entreprise prend le nom de Maison Argaud